Bangui, le 15 octobre 2022
Les enfants des policiers centrafricains tombés sur le front ont reçu l’assistance de la Direction générale de la police centrafricaine (DGPC) qui leur a doté de kits scolaires. La cérémonie de remise ces fournitures scolaires a eu lieu le samedi dernier en présence de la première dame de la République, Tina Touadera.
C’était en présence des ministres de la défense nationale, Rameaux Claude Bireau, et de l’action sociale, Margueritte Ramadan, des officiers de la police centrafricaine dont le Directeur général Bienvenu Zokoué, des représentants de la Minusca, et des veuves des policiers qu’a eu lieu la remise de ces kits aux orphelins.
Les kits sont composés entre autres de sacs, cahiers, ardoises et stylos. Ce geste vise à soutenir ces enfants orphelins en période de la rentrée scolaire en République centrafricaine.
« La situation dans laquelle se trouvent les veuves et orphelins des policiers aujourd’hui doit nous interpeller à plus d’un titre qui ne dit pas que demain nos épouses et enfants pourraient également connaitre les mêmes sorts. Profitons du temps que le Dieu tout puissant nous accorde de pouvoir voler à leur secours », a déclaré Bienvenu Zokoué, Directeur général de la police centrafricaine.
Les bénéficiaires de ce geste se réjouissent de cette assistance combien généreuse dans un contexte difficile auquel ils font face.
« C’est une immense joie de recevoir ces kits scolaires. Cela va nous vraiment aider. C’est pourquoi je tiens beaucoup à remercier la première dame de la République et le Directeur Général de la police pour ces qui nous permettent d’étudier afin de réussir dans la vie et de devenir ce que nous voulons dans l’avenir », a martelé Nephtalie Molazemo, une orpheline bénéficiaire de ce don.
Cette dotation en fournitures scolaires a été faite à l’occasion du lancement officiel de l’association des veuves des policiers centrafricains (AVPC). Une association qui est créée à l’initiative du Directeur général et de l’aumônier de la police centrafricaine, pour secourir les veuves et orphelins des policiers tombés sur le champ de bataille.
Publié par : Béafrika Life