CÉRÉMONIE DE CLÔTURE DU SOMMET MONDIAL DES GOUVERNEMENTS À DUBAÏ ce jeudi 05 février 2026

Le Président de la République le Professeur Faustin Archange TOUADÉRA, accompagné des hautes Autorités Centrafricaines, a participé ce jeudi 05 février 2026 à la cérémonie de clôture du Sommet Mondial des Gouvernements, organisé à Dubaï du 3 au 5 février courant.

Ce sommet se tient annuellement à son siège à Dubaï dans les Emirats Arabes Unis.
C’est un moment au cours duquel les Chefs d’États et de Gouvernement, Ministres, Économistes, Experts dans différents domaines et Chefs d’institutions, mettent en partage leurs connaissances pour un avenir meilleur de la planète.

Aujourd’hui, en participant à ce Sommet qui a duré trois jours, le Président centrafricain a joué la carte de repositionnement de son pays dans des secteurs structurants tels les infrastructures, l’énergie, le secteur bancaire, le capital humain et l’innovation dans la gouvernance, l’économie, l’intelligence artificielle, et bien d’autres domaines.

La présence du Président Faustin Archange Touadera à cet événement majeur qui a réuni plus de 600 participants dont des Chefs d’État et de Gouvernement ainsi que plusieurs investisseurs du monde entier, affirme la nouvelle phase de stabilité politique et institutionnelle de la RCA face aux défis de l’heure.

Source : La Renaissance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »