Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a reçu en audience en fin d’après-midi du mardi 06 septembre 2022, une délégation du groupe BGFI BANK, conduite par son Président Henri Claude OYIMA

Les membres de la délégation sont venus s’entretenir avec la Président Faustin Archange TOUADERA sur les projets de développement que le Groupe BGFI Bank entend mener dans son pays et le remercier pour les soutiens constants des autorités centrafricaines aux actions de son institution.

Monsieur Henri-Claude OYIMA a affirmé que cette rencontre avec le Président TOUADERA lui a permis de partager avec ce dernier la vision de développement de la BGFI BANK et saisir l’occasion pour l’informer sur l’accord de la commission bancaire du Ministère des Finances relative à la demande d’une participation importante dans le capital de la CBCA.

« Depuis un an, nous avons signé des accords avec le ministère des Finances en vue de prendre une participation importante dans le capital de la CBCA. Donc, il fallait que nous ayons les autorisations nécessaires de la commission bancaire du Ministère des Finances. Chose qui a été faite aujourd’hui du fait que la commission bancaire a de manière officielle et définitive marquer son accord. Donc, il est important que nos clients, nos partenaires économiques et toutes les parties prenantes de manière générale sachent que la CBCA fait désormais partie du BGFI BANK» ; a-t-il déclaré

Il a affirmé que c’est cet accord de la commission bancaire qui a animé sa décision de se rendre avec son équipe en République Centrafricaine pour assister au premier conseil d’administration qui lance les activités du groupe BGFI BANK.

Selon lui, son institution est engagée à intensifier ses actions aux fins d’être la première banque du pays.

Le Président de la République Faustin Archange TOUADERA, préoccupé par le développement de son pays a souhaité voir le groupe BGFI BANK soutenir les autorités centrafricaines sur les questions liées aux infrastructures, à l’eau, à l’électricité et aux télécommunications.

Le patron de la BGFI BANK Henri Claude OYIMA a fait savoir que son institution va s’engager dans les prochains jours aux cotés des dirigeants centrafricains pour tenter de venir à bout des problèmes développés par le Président TOUADERA.

Notons que le Directeur Général de BGFI BANK RCA Hervé KOGBOMA faisait aussi partie de cette délégation qui s’est entretenue avec le Président TOUADERA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »