A son arrivée à l’aéroport international de SHARM EL SHEIK, le Président de la République Pr Faustin Archange TOUADERA a été accueilli par le ministre Egyptien de la Communication M. AMR TALAT.
Cette 27e Conférence des Parties Signataires du Protocole des Nations Unies sur le changement climatique qui se tiendra du 7 au 17 novembre 2022 dans cette luxueuse ville touristique Sharm El Sheikh va regrouper plusieurs Chefs d’Etats et de Gouvernement des pays du monde.
L’objectif de cette 27e conférence est de permettre aux Dirigeants du monde entier, d’un commun accord, de définir un plan d’action pouvant permettre la réduction des émissions de gaz à effet de serre par les pays industrialisés qui est l’une des causes du réchauffement climatique avec des conséquences catastrophiques sur l’humanité.
Ils vont aussi profiter de l’occasion pour évaluer la mise en application des termes de l’Accord de Paris.
Signé en 2015, il prévoit le financement par les pays riches de la protection de la biodiversité des pays du sud à l’exemple des pays du Bassin du Congo dont la RCA fait partie.
Il est à noter, enfin, que chaque Chef d’Etat présent ici à SHARM EL SHEIKH prendra la parole au nom de son pays. Le Président de la République Pr Faustin Archange TOUADERA profitera de l’occasion pour présenter à ses pairs sa politique de lutte contre le réchauffement climatique. Celle-ci est axée sur la préservation de la biodiversité.
Publié par Béafika Life