Bangui le 10 Octobre 2025
Le projet I-COMPETE (d’investissement et de compétitivité des entreprises pour l’emploi) continue de faire essentielles pour les Petites et moyennes entreprises en Centrafrique.
Dans le cadre du projet d’investissement et de compétitivité des entreprises pour l’emploi Financé par la Banque mondiale, le Collectif de Petites et moyennes entreprises de Centrafrique (CPMEC), qui est l’un des partenaires de mise en œuvre organise un atelier de validation du guide d’Appui Conseil pour l’accompagnement des entreprises du secteur informel en vue de leur mutation vers le secteur formel dans la salle de conférence de restaurant King.
Cet atelier a connu la participation du Représentant de la Banque mondiale Mr Mohamed Amin MAHADI AHMED qui en amont félicité le Gouvernement de son aimable travail dans le cadre de l’élaboration de ce présent document qui est une résultat d’une concertation inclusive qui aboutit aujourd’hui à ce résultat et celui du Ministre de Petites et moyennes entreprises Mr. Gui MBIOKO et les responsables des entreprises du secteur informel.
La particularité de ce document est de mise en œuvre les étapes conceptuelles réalisées en collaboration avec le Gouvernement Centrafricain.
Notons que, la Banque mondiale a financé ce projet à hauteur de 30 millions de dollars, ceci pourrai faciliter la mutation des entreprises informelles vers le secteur formel.
Les entreprises du secteur informel doivent en profiter afin de bénéficier d’un atout favorisant leur croissance, tout concourt pour faciliter le relèvement socioéconomique de la République centrafricaine comme les pays de la sous région qui évoluent à travers l’investissement sans doute dans l’entrepreneuriat.







Rédigé par : Marius Trésor Melkisedek YAGUEME, Journaliste correspondant de BLTV