Le Président de la République Centrafricaine Faustin Archange TOUADERA a assisté le samedi 20 janvier 2024 à la cérémonie d’investiture officielle de Félix TSHISEKEDI réélu brillamment lors des dernières élections présidentielles congolaises.
Le stade des Martyrs de Kinshasa était archicomble pour recevoir les invités officiels et ce public venu massivement pour vivre la cérémonie de prestation de serment pour le second mandat de 5 ans du Président de la République Démocratique du Congo. La remise des attributs du pouvoir a été effectuée par le Président de la Cour Constitutionnelle avec le drapeau et la médaille en or. Dans son serment, Le Président réélu a promis de respecter la Constitution et les lois de la République, de maintenir l’indépendance et l’intégrité du territoire et de servir loyalement les hautes fonctions qui lui sont confiées par le peuple souverain.
L’occasion pour le Président de la République Faustin Archange TOUADERA d’échanger les amabilités avec ses homologues venus des 4 coins du continent africain. La République Démocratique du Congo partage des milliers de kilomètres de frontières communes sur la partie sud de la République Centrafricaine avec des peuples frères vivant de part et d’autre des frontières. Les relations de bon voisinage existent entre nos deux pays et les deux Chefs d’Etat Centrafricains et Congolais comptent bien les renforcer.
Le voyage du Président de la République se poursuivra à Kampala en Ouganda pour participer au Sommet du G77 et la Chine qui se tiendra du 21 au 22 janvier 2024.

Source : Présidence de la RCA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »