Le forum mondial de l’alimentation est organisé cette année autour du thème ” la transformation des systèmes agroalimentaires accélère l’action climatique”, ce forum consiste à tracer de nouvelles voies d’action afin d’offrir à la population mondiale l’accès à une alimentation durable. Pour cette année, l’Organisation des Nations unies pour l’Alimentation et l’Agriculture a mis l’accent sur l’innovation, les partenariats, les preuves scientifiques mais surtout l’inclusivité avec les Jeunes les peuples autochtones et les personnes en situation de vulnérabilité. Faisant partie des six dirigeants invités à ce forum, le président de la République Pr Faustin Archange TOUADERA a été, chaleureusement, accueilli à son arrivée au siège de la FAO ici à ROME par son Directeur général M. QU DONGYU.
Dans son allocution, lors de la cérémonie d’ouverture riche en couleur, le président de la République Pr Faustin Archange TOUADERA a mis en exergue l’importance de l’agriculture dans l’économie de la République Centrafricaine. Il a, par ailleurs, déploré certains facteurs exogènes qui ont impacté négativement sur son développement.
Notons que ce forum va se dérouler en trois phase à savoir le forum mondial de la Jeunesse, le forum sur l’investissement de l’initiative main dans la main et le forum de la science et de l’innovation de la FAO.
Source : La présidence de la RCA