Ouvert ce jeudi 27 juillet 2023 à St Petersburg en Russie, le deuxième sommet Russie-Afrique a tenu toute sa promesse avec la participation de plus vingt chefs d’état et de Gouvernement des pays africains parmi lesquels le président de la République Centrafricaine, Son Excellence Pofesseur Faustin Archange TOUADERA.
Le fait marquant de la cérémonie d’ouverture a été la promesse de livraison gratuite de 25000 à 50000 tonnes des céréales à la RCA et cinq autres pays africains.
La question de la sécurité alimentaire qui est l’un des principaux objets de ce sommet, se justifie à travers cette annonce du Président russe, Vladimir POUTINE.
Dans son discours, le président de la Fédération de Russie Vladimir POUTINE, a retracé la bonne marche de la coopération économique entre son pays et le continent africain. Il a félicité l’augmentation du volume commercial entre la Fédération de Russie et les pays africains, passant de 10% à plus de 60% au début de l’année 2023.
Enfin, le président Vladimir POUTINE a déclaré qu’il abordera les questions économiques, minières, sécuritaires et agricoles avec ses Homologues africains lors des rencontres bilatérales dans les perspectives d’une coopération gagnant- gagnant.

Direction communication présidence de la RCA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »