Le Président de la République, Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA, a reçu en audience samedi 14 janvier 2023, au Palais de la Renaissance, la délégation des Evêques de Centrafrique, conduite par le Président de la Conférence Episcopale des Evêques de Centrafrique, l’Évêque de Bossangoa, Monseigneur Nestor-Désiré Nongo AZIAGBIA, après leur assemblée plénière.
Le Président de la CECA, Monseigneur Nestor-Désiré Nongo AZIAGBIA, a d’emblée fait savoir que les évêques de Centrafrique ont présenté au Chef de l’Etat, leur vœux pour la nouvelle année tout en lui délivrant la primeur de leur message.
Ils ont saisi l’occasion pour présenter au Président de la République, les préoccupations des hommes et des femmes qui vivent dans leurs diocèses respectives.
Le Président de la CECA, Monseigneur Nestor-Désiré Nongo AZIAGBIA, a également présenté au Président Touadera, une cartographie des neuf diocèses de Centrafrique. Les préoccupations de la population tournent autour du développement, notamment les questions liée aux routes, à l’éducation, à la santé à la pénurie des carburants ainsi que l’augmentation des prix à la pompe.
Aussi, il a noté que le peuple centrafricain à l’intérieur du pays déplore l’obtention de carte d’identité, qui est centralisé à Bangui, et les modalités de délivrance de cette carte d’identité ne sont pas commodes.
Par-ailleurs, il a fait que le Président de la République a été à leur écoute. Mais, le Président leur a rassuré que le contexte géopolitique actuel, les difficultés économiques font partie des difficultés que rencontre l’Etat centrafricain. Ensemble avec les différentes couches sociales, qu’ils vont surmonter ces difficultés.
Source : Direction Communication Présidence RCA