Bangui Sporting Club champion de la Ligue Nationale Centrafricaine 2022 vient de réaffirmer le basket Centrafricain parmi les champions nationaux Africains de la plus belle manière. .

Un homme,un projet.

Crylle #DAMANGO (34 ans ) ,ex international n’a pas chômé alors que sa carrière n’était pas fini au sein du club #ASOPT fin 2018.

Après avoir mis en place le Club #GIBA #BCAGS deux ans après ce club rebaptisé Bangui Sporting Club a eu une ascension rapide avec le titre national et régional ( zone4 ) .

Très bien entouré et conseillé,c’est au sein d’une structure où les tâches sont biens définies que le projet a été élaboré et mis en place .

Tous les membres (staffs,joueurs,dirigeants ) ont tous contribué aux résultats très encourageants.

Une identité réaffirmée.

En associant le nom d’une ville et ou capitale à une équipe sportive reste toujours le meilleur moyen de véhiculer l’image d’un ville, région, et pays.

Lorsque que l’on suit l’actualité de ces dernières années et le lien fort que la CENTRAFRIQUE entretien avec le basket ball INTERNATIONAL depuis 1962 .BSC tombe à pic !

Si #Bangui #Sporting est encore loin de ses ILLUSTRES aînés d’antant Hit #Trésor #Sporting et #Red #Stars #Ndongo Club.

Mais l’ambition des dirigeants ,la détermination des joueurs et surtout grande joie les amoureux du basket Centrafricain de revoir une équipe locale au top niveau peuvent la pousser loin.

Prochain rendez vous à Abidjan pour l’Elite16 où le niveau de jeu sera plus élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »