Bangui le 07 Octobre 2022
Le Président de la République, Chef Suprême des Armées, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a procédé en début de matinée du 07 octobre 2022 au camp Kassai à la remise des attributs de Lieutenant Colonel au Chef de Bataillon Arnaud Didier DOUI, décédé le 22 Mai 2022, en mission commandée à Nzako dans la Haute kotto.
Le Chef de l’Etat a également remis des kits scolaires à 90 veuves, aux orphelins et aux proches parents des soldats des Forces Armées Centrafricaines tombés au champ d’honneur.
Par ce geste, le Président de la République veut démontrer son attachement aux Forces Armées Centrafricaines et surtout, saluer la mémoire de ceux-ci tomber en héros pour défendre les institutions de la République face aux manœuvres de déstabilisation des groupes armés et de la CPC. Cet acte républicain du Chef Suprême des Armées vise aussi à remonter le moral des troupes qui sont encore sur le terrain.
La remise de ces kits scolaires aux enfants de ces soldats décédés, leur permettra d’entamer sereinement la rentrée scolaire comme tous les autres enfants de la République centrafricaine.
Pour témoigner la reconnaissance du peuple centrafricain pour son patriotisme , le Président de la République a promu à titre posthume le Commandant Arnaud Didier DOUI au grade de Lieutenant-colonel.
Enfin faisant d’une pierre deux coups, le Président de la République Faustin Archange TOUADERA a profité de l’occasion pour remettre au Ministère de la Défense un engin de travaux publics.
Source : présidence de la République