Les Femmes de la République Centrafricaine, regroupées au sein de l’association dénommée « Cercle des Femmes Républicaines » ont remis en fin de matinée du 29 septembre 2022 au Président de la République Professeur Faustin Archange TOUADERA, un mémorandum demandant la réécriture de la constitution du 30 mars 2016.
Elles étaient des centaines, venues des 10 arrondissements de Bangui et de ses périphéries pour remettre au Président TOUADERA ce document qui traduit leur volonté de doter leur pays d’une nouvelle constitution par voie référendaire.
La Présidente de l’association « Cercle des Femmes Républicaines », Madame Regina KONZO MONGO a demandé au Président TOUADERA de prendre ses responsabilités en tant que père de la nation et garant de la constitution de traduire en acte, la volonté exprimée par les femmes de cette association qu’elle dirige.
Prenant la parole, le Président de la République Faustin Archange TOUADERA a remercié les femmes du « Cercle des Femmes Républicaines » d’être venues massivement lui remettre ce mémorandum qui traduit la volonté de la réécriture de la constitution du 30 mars 2016. Il dit prendre acte de cette manifestation exprimée à travers leur voix et a promis de prendre le temps pour réfléchir ensemble avec le Gouvernement, l’Assemblée Nationale et les institutions de la république sur leur demande afin d’y apporter une réponse idoine en respect des lois de la République.
Source: Présidence de la République