Suite à l’accident de circulation, survenu le samedi 10 septembre dernier, vers 20 heures sur la montagne de Kassango à l’entrée de la ville de Boali Chef-lieu de la Préfecture de l’Ombélla-Mpoko, une délégation gouvernementale en tête le Premier ministre, Chef du Gouvernement M. Félix MOLOUA et constituée des ministres de l’action humanitaire, et de la Réconciliation Nationale, de la femme, de la Famille et de Protection de l’Enfant, s’est rendue à l’hôpital Communautaire de Bangui pour apporter la compassion et le soutien du gouvernement aux familles endeuillées ainsi qu’aux blessés.
« Nous venons au nom du Président de la République, apporter notre compassion, ainsi que tout notre soutien aux blessés, leur souhaiter prompt rétablissement et présenter nos condoléances aux différentes familles endeuillées », a déclaré le Premier ministre, Chef du Gouvernement, avant d’appeler les populations à la prudence sur les routes.
Il a par ailleurs indiqué « qu’il y aura une prise en charge psychologique pour tous les blessés ». Le bilan provisoire fait état d’environ 13 morts et 24 blessés. Il convient de rappeler qu’après le diagnostic tous les blessés sont sous traitement médical.